mercredi 1 septembre 2010

Ça arrive...

Oh le trou! Manche de 80 km en a/r sur l'Estrope. Tout allait bien jusqu au Start ou je fais feux avec les premiers. La première crête niaise, avec un peu d'ouest. Les premiers basculent sans trop de marge pour raccrocher. Je me rappelle les conseils de Joel qui nous disait ce matin de se raccrocher au rationnel en cas de doute. Mon analyse a ce moment: les premiers remontent sur le premier bitard, hum, pas suffisant. Une voile monte plein badin a 500 m. Il me faut ce thermique. Je me jette dessous et rien! En plus j ai décale a gauche et je suis maintenant sous le vent des reliefs et ça descend fort. J arrive enfin au bitard, mais en dessous. Il faut choisir un cote, il ya des voiles des 2 cotes en recherche. C est pile ou face, Je choisi le cote le plus au soleil, mais c'est naze. Je suis contrée par la brise. Je perds encore 100 m. Impossible de reprendre l arête maintenant. Une option dans le fond en appui sur la brise, mais je suis trop bas et je serais quasiment sous le vent d' un petit monticule. Je m échappe donc au vent du monticule. J'y ferais une demi heure de soaring avant de poser avec les anglais et Jean-luc. La navette rentre a saint Andre en mode rallye! La manche est bouclée en 2h30 par russel,suivi de luc et Jacques. Voilà tout s est joue en 10 minutes, je suis pas un habitue de ce genre de plan. C'est un peu dur a encaisser, mais bon. Mais des fois,comme dirait Forest gump : ça arrive! Demain je joue le classement FPRS, j essaierai de partir en tête de course.

1 commentaire: