lundi 20 septembre 2010

Superfinale : Training day 1

Lundi. Bien dormi. petit dejeuner turque ( assez spécial ) et on part pour le decollage officiel. Le bus que les italiens ont loué n'avance pas... du coup je peux faire un reperage. C'est bien pentu, mais tres canyoneux, et avec des pins partout sauf sur le plateau et la plaine. Ce plateau a l'air piegeux et les antennes sont pas tres hautes finalement, au milieu de ce plateau. Juste avant de decoller, je m'apercois que ma poulie d'accelerateur a laché ! Du matériel d'acastillage ! Moi qui croyez que c'etait solide. Je rafistole le truc et je decolle... L'attero est à 14km, apres le plateau. Le coach nous a dit : reperez les lieux...bon, ok. Difficile de monter normalement dans ces thermiques. On dirait qu'ils serpentent  un peu dans tous les sens... c'est probablement parcequ'il fait tres chaud en bas et que le relief est tout tordu. Je patiente car de toute façon les premiers qui ont passé le plateau trouvent rien... c'est stable en bas. Je me retrouve à 2700 à me demande ce que je pourrais faire, et je vois un oiseau noir tourner au loin... les corbeaux feraient-ils concurrence aux vautours? Ah ben, non, c'est pas un oiseau, c'est un sac plastique noir ! bon, ben il monte, allons-y. J'enroule avec le sac et 2 autres collegues. Je termine à 3450 m, environ 600 m au dessus d'une inversion tres marquée ( presque noire). Je peux me diriger vers la plaine, histoire de voir si ca marche. Je prends quelques photos... c'est le clame plat... rien de rien, j'en profite pour regler le son du Flymaster... je reprends des photos. Je chante. Je fais demi-tour à 8 km de pamukkale ( pas envie de marcher ou de reprendre un bus ), j'en profite pour voir si le digifly predit bien l'altitude d'arrivée sur Goal. Annoncé : 500m , arrivé : 480 m . Yes, ca marche, les reglages sont bons !! Cool. Du coup je vais survoler le site super joli et super touristique des sources calcaires ( voir photo).... Avec Charles, on s'amuse a faire du soaring sur les aretes. Des jolies photos quoi...   Je pose a coté de l'hotel, il faut super chaud. La piscine est indispensable dans un endroit comme ça. Demain, on recommence. Tout le monde regle, ca sent l'écurie...

Les photos du training day :
http://picasaweb.google.fr/bruno.cros/Superfinale

1 commentaire:

  1. Merci pour les photos et les news
    y aura t il le livetracking pour les manches?

    RépondreSupprimer