vendredi 24 septembre 2010

Superfinale : day 3 (manche tardive)

Une manche de 93 km au briefing qui se transformera plus tard en une manche de 63 km vers le nord-est.  Le decollage est trop vente, le commite de securite decide de le reporter sagement. Semi, notre directeur d'epreuve, s'est mis en l'air pour faire l'ouvreur. Xavier a pris l'organisation du decollage en main, avec des priorites. C'est super efficace car mal classe, je decollerai quand meme 40 minutes avant le start, assez pour monter rejoindre la grappe. Tout le monde par plutot bien, je suis la meute. Les thermiques sont plutot rares et il faut selectionner les plus gros quand meme. Arrive a mi course, je me retrouve avec luc et julien. On fait un gros plaf, la gorge gratte, l'air semble etre chargee de fumee. Effectivement, 3000 m plus bas, il y a des feux de broussailles un petit peu partout. A la derniere balise, j ameliore mon glide en montant a 3500 a nouveau. Luc trace tout droit avec son nouveau proto(il a raison). Je me rerrouve sur le glide final avec julien. Ca descend fort pendant des kilometres, je me dir que le dernier plein n'etait pas du luxe. Ca y est la finesse degringole, on pousse a fond la machine. Je rentre avec 250 m de gaz (encore trop). Mais pas trop mal place je pense. On rentre en bus avec un trajet de 90 km! C'etait un peu long. Une bonne journee, on a un peu poireaute, mais c'est passe. J'ai hate de voir de combien je remonte avec le discard (joker).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire