jeudi 23 septembre 2010

Superfinale : day 2

Une manche de 63 km aujourdhui. Le deco est alimenté mais bien travers quand même, j 'attends, mais je bouillone quand je vois que certains pilotes n'hésitent pas a s'installer alors qu'il n'y a pas de place! Finalement, le coach fera la police (pas le DE), et je peux enfin partir. Il reste 20 minutes avant le start. Je m'applique pour monter derriere le deco, c'est turbulent. Et je finis par avoir assez de gaz pour rejoindre le thermique au vent, pas loin du start. J'arrive enfin en haut (ou presque) et la, coup de stress. La route du digifly n'est pas activee. Je dois l'eteindre pour le faire. J'active la route et le gps passe directement sur la premiere balise. Mais ce n'est pas encore l'heure! Il y a un rruc qui cloche. Le flymaster m'indique la meme chose.  Ca doit etre bon mais je decide quand meme de continuer a monter pour atrendre l'heure, et partir derriere les autres ( flute). Je partirais donc en retrait avec 1 bon km de retard. On transite jusqu'a 5 km de la B1. Personne n'accelere. Quand les premiers trouvent la pompe. Tout le monde accélère. Un gros plafond et voila pour la B1. Au retour, je me retrouve avec Maxime et on rejoindra le deco ( la B2 ). Ca monte mais on est en retard. Je me souvient de ce qu'on a dit au briefing, a savoir que le glide final peut commencer a 30 km du goal. Je retrouve Greg dans une confluence, alors que beaucoup partent sans faire autant de gain. On monte jusqu'a 3400m. J'ai une finesse de 9,80. Je garde de la reserve jusqu'a la B4, en prevision d'une brise forte avant le goal. Apparemment, le sud-est a faibli en descendant. Je suis poussé jusqu'a B6. Je tourne b6 et je suis contré pendant 30 secondes. Je rentre dans la couche basse. Plus de vent. Ca avance a nouveau, chouette. Le glide est bon. La finesse descend. Je finirais 400 m au dessus de la ligne, largement de quoi rentrer a l'hotel. Je pose, mais j'ai encore le doute pour le start. Je pose la voile à l'hotel et je file au PC. Verdict, le start est bon.  Un grand soulagement (enorme en fait). La journee s'est bien passee, alors que le matin je m'etais fais une contracture au dos. Le DE a fait ses excuses pour la veille, en nous assurant que ca n'arriverait plus. Et meme pour les repas (tres moyens: sandwich saucisse avec frites froides). Repos, sauna et aspirine pour le dos. Le team a france a pas mal tourné.Demain sera une autre journee... Je noublie pas que je n'ai plus de joker. Demain, les livetrackers arrivent. Ils étaient bloqués à la douane... le système turque, quoi.

http://picasaweb.google.fr/bruno.cros/Superfinale2#

2 commentaires:

  1. Aujourd'hui, jour de manif à Toulouse...
    alors un petit slogan :
    BRUNO, BRUNO, TRALALALALEREU, BRUNO, BRUNO, TRALALALA
    Amuses toi bien, t'es là pour cà...

    KB jardin

    RépondreSupprimer
  2. Merci president. Le deco est toujours pas amusant, mais le reste ca va. C'est un marathon, faut pas caler et finir fort. Aujourd'hui, j'ai pris 10 minutes, demain, je partirais avec les gps Ok et un peu moins stresses si le DE fait enfin son boulot au decollage.
    A+

    RépondreSupprimer