samedi 25 septembre 2010

Superfinale : day 4 ( la manche impossible )

Aujourd'hui, une manche tres ambitieuse de 107 km, probablement car demain, c'est la journee de repos. Le vent est bien soutenu. Je raterai mon premier gonflage, arraché du sol avec seulement une moitie d'aile ouverte. Je retombe lourdement sur l'epaule et le genou et le coude. Heureusement que j'avais fait un echauffement le matin. La douleur passe assez rapidement(1 minute au sol quand meme). Rien de cassé, j'attends ce coup-ci que ce soit moins fort. Je gonfle, je decolle instantanement, mais je fais du surplace. Finalement, a 5m sol, un petit coup d'accelerateur m'aidera a m'eloigner du decollage. La masse d'air est hyperturbulente. Je dois me battre avec mon aile constamment. J'arrive peniblement a monter, car il faut sans cesse ravancer au vent, la plupart du temps dans d'enorme degueulantes. Le start est ouvert. On part tous vers la montagne pour chercher un appui. Je passerai un col pas tres haut et je me jetterai su un thermique sous le vent, qui finira a 3000m. Je peux rattraper le groupe de tete a la balise. Mais le vent est trop fort et faire le retour de la B2 a la zone porteuse sera tres long. On refait le nuage, mais il faut couper sur le plateau, car le vent a tourner sud-ouest. C'est precisement la ou le directeur d'epreuve ne voulait pas qu'on aille, car les recups sont tres difficile. Je bataille sur une arete porteuse, en ravancant au vent tres lentement. Je perd la bonne ligne et je me retrouve presque tout seul. Decidement, je deteste les manches a vent. Le canyon est encaisse, et je me retrouve a calculer comment je pourrais poser au fond.  J'avance jusqu'au village, qui est sous le vent, en esperant un thermique nucleaire pour sortir de ce trou.. Pas de thermique, je me remets au vent et trouve un thermique timide, 1.5 m/s, Mais plus je monte et plus je derive. Quand le thermique s'arrete, le soleil commence a disparaitre derriere des gros nuages. C'est peine perdu. Je me poserai avec 4 autres pilotes au dessus du village. Les enfants nous accueillent, comme tous les jours. Il y a des pilotes partout dans la pampa. Esperons que personne ne manquera a l'appel. C'etait quand meme des conditions tres musclees. Une manche mal ficelee... Je suis epuise. Le pire c'est que ca ne rapportera peut etre pas grand chose comme points. Demain repos. Suis pas sur de faire le touriste, cae ca fait 2 jours que je suis reveille a 6h du matin. La chambre esr bien trop bruyante, entre l'appel a la priere, la cuisine a l'etage du dessous, et une douche qui fait un bruit pas possible a l'etage au dessus. Journee harrassante pour tout le monde... Une chose est sure, On va tous bien dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire