lundi 27 septembre 2010

Superfinale day 6 : la boulette

Aujourd'hui, le comite a eu enormement de mal a decider d'une manche. C'est jamais bon signe. Deja on est monté qu'au decollage du bas... encore moins bon signe. La premiere manche reste devant le plateau... puis, semi decide de tout changer et de nous envoyer derriere, au Nord, comme le 3eme jour... le decollage se passe sans trop de probleme... la manche est un temps mini, donc, des petits groupes se forment pour prendre le meilleur start.Je monte pas mal et je decide de demarrer avec un petit groupe , avec Greg et Luc. je ressort du start au vent pour grapiller 3 minutes. Au retour on trouve du thermique qui nous conduit au niveau du plateau, mais pas plus haut. La B2 est le decollage officiel. Je vois Luc dans une gorge, bien sous le vent, qui cherche le thermique fort. Il trouve et on montera un poil plus haut que le plateau. Et là, à 100 m sol , sur un crete, il retourne chercher le thermique sous le vent. Ca marche tres bien pendant 300m puis plus rien, et Luc, ressaute dans une gorge, pas tres haut, ce coup-ci , c'est plus vraiment sous le vent... ca monte nickel. J'arrive au deco, et vise direct la mega pompe ( ce coup ci c'etait pas luc). Je monte au nuage, et je me dis que le plus dur est passé, le reste du parcours, je le connais. Je pourrais meme le faire tout seul... je pars, je me mets en vitesse de transition quand d'un coup, à 5k de la balise, quand je verifie mes instruments, c'est l'horreur, les GPS n'ont pas basculé ! j'ai raté la balise. Je me dit que c'est pas possible, que j'etais juste a coté, et que forcement je l'ai claqué. Mais devant moi, il y a 2 GPS qui me disent le contraire. J'explose grossiereté, je crois que j'en ai jamais autant dis en 10 minutes. Il faut faire demi-tour. Mais bien sur, comme l'autre jour , le vent est soutenu, j'avance à 20 km/h accéléré au premier barreau. Impossible de repasser devant cette foutue balise. Je me jette sous le vent de la montagne pour essayer de catcher un thermqiue. Mais bon, je n'ai pas le feeling de Luc, il ya rien, ce n'est meme pas turbulent... foutu decollage, il m'aura torturer jusqu'au bout. 
Je poserais sur le bout du plateau (toujours en vociferant ). Un chasseur viendra a ma rencontre et m'indiquera le chemin a suivre pour rejoindre la route. Il ne parle que Turc, evidemment, et il semble insiste pour me demander si je veux vraiment rejoindre la route. Je comprendrais 4h de marche apres pourquoi... je fais le reste en stop, dans une R12 break super bien conservée...elle, ne m'ammenera pas a Pamukkale mais a la ville d'a coté. Qu'a cela ne tienne, le bus marche tres bien ici. Il me deposera a 2 pas du PC. Ca tombe car j'en peux plus. La manche a posé enormement de pilotes. En fait, c'etait pas si facile que ça la fin... m'enfin j'etais bien parti. C'est le 2eme joker utilisé. Maintenant, il n'y en aura plus du tout. Ca veut dire qu'il faut plus faire de boulette dans ce genre.

A+

2 commentaires:

  1. Si la technique s'y met à présent... ;o)
    Bonne chance pr demain.

    RépondreSupprimer
  2. La technique y est pas pour grand chose, a part de pas avoir sonné quand je suis parti à 70 km/h sans avoir fait la balise. Je vais le demander au concepteur du Flymaster. En fait, il parait que ca arrive souvent quand les balises sont alignées, on a un point de mire qui ne change pas, alors on passe simplement a coté, obsede par la vitesse de progression ( c'etait mon cas ). Maintenant, à 1 km, j'ai une alarme ;-)

    RépondreSupprimer