vendredi 3 septembre 2010

Option unique

Manche 5. 83 km. Dust au décollage. Thermique assez forts. Plafond moyen, 2200m. Je décolle assez tard car le déco est rapidement devente. Finalement, je décolle a l arrache en sautant par dessus une voile. Arrive aux antennes, ça niaise. On a du mal a se maintenir au dessus de la crête. 10 minutes avant le Start,je décide de m avancer au dessus des gorges, bingo. Je remonte et je partirais qu avec un peu de retard. D' entrée la B1 pose beaucoup de pilotes qui n avait pas pris suffisamment pour arriver au dessus de la crête. J' y arrive tout juste et la course commence. Je vise une ligne de nuage en fonçant sur B2. L option est payante car je passe en tête! J irai a la B3 avec Jeremy. Ensuite ça se complique. Je transite devant sur courdeil. Mais c est mal calcule, car on arrive bien en dessous de la crête, sous le vent. J essaye de contourner, mais je comprends très vite que ce sera impossible de passer tellement la brise est forte. Il faut enrouler sous le vent de l antenne. Je me retrouve seul avec Jacques et on se bat pour regagner les quelques mètres. Arriver au dessus du col, le thermique devient franchement méchant. Au bout de 2 tours avec 3 4 fermetures, je me pose franchement la question si on est pas vraiment en danger. A ce moment Jacques aura le réflexe de s échapper et de repasser au vent, car maintenant ça passe! Je le suis. Ouf, c est bien plus gérable du bon cote. La suite est plutôt rapide. On avance au dessus des gorges ou on trouvera le thermique salvateur. Pour avancer, je prends une ligne de nuage qui me conduit jusqu au déco. Au déco, je monte plein badin. Je fonce sur les 2 dernières balises. 9 eme. Mine manche éprouvante mais satisfaisante puisque je suis arrive a rester devant une 30 aine de km. Si le passage de courdeil, avait été bon. J aurais pu faire bien mieux. Jean luc fait secours a l endroit délicat, sans bobo, mais avec un peu de casse. Demain, encore une bonne manche nous attend. Je suis remonte 25 eme au général. Remonter jusqu a la 20ème place serait déjà bien. Go for the lead!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire