mardi 21 septembre 2010

Superfinale : training day 2

L organisation nous propose une navette vers le decollage alors que du nord est annonce. Pas de surprise, le nord est bien la. Les premiers pilotes decolles se font mal menes dans le thermique. Le nord forcit et on redescent en bus au petit deco. Le chauffeur du bus ne sait pas quil faut retrograder pour descendre et il allume ses freins. Quand on arrive au petit deco, le frein a main ne marche meme plus. Ca vole. Je decide de descendre en volant, ca a l'air plus sur. Au deco, c est travers fort et on assiste a certains decollages perilleux! Je me place dans un endroit loin de la cassure er j attends le laminaire. Avec un seul elevateur en main, le vent me monte la voile tranquillement, elle finit de s'ouvrir et je part en slalomant un peu autour des autres. Nickel. Le vent est fort mais en se placant bien, on arrive monter et a avancer jusqu au canyon suivant. Je repasse devant le deco, ca a bien forci. Je vais me poser en survolant a nouveau le site touristique de pamukkale (voir photo). Il ne fait auvun doute que beaucoup de pilotes ont recu une aile la veille, et qu'il voulait absolument faire un vol avec, surtout au decollage du haut, bien pourri par le nord. J ai essaye les nouvelles suspentes A anti uv et ma foi, elles rendent la voile plus nerveuse et probablement plus solide. Beaucoup moins d'elasticite... Inscription, ceremonie d'ouverture et dodo.

2 commentaires:

  1. Je sais que tu n'as pas trop le temps, mais pourras-tu expliquer ces montagnes blanches ? Qu'est-ce que c'est au juste ? Et pourquoi c'est au milieu de rien comme ça ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est une formation calcaire. Ce sont des sources d'eau chaudes qui ont fait ca. du coup l'eau est imbuvable, mais c'est tres touristique, et tous les hotels ont leur saune (ou presque)

    RépondreSupprimer