Apres l'Autriche, qui s'est terminée comme elle avait commencé, cad sous la pluie, la Turquie. L'autriche a été une semaine avec un temps de merde , comme j'ai rarement vu, mais bon...
Je vous passe les détails sur la logistique turque, car après un trajet en bus qui a duré tout une nuit, on est finalement très bien dans un super hotel. Notez quand même que faire une journée d'entrainement sans avoir dormi , ou quasiment pas, c'est pas cool. J'ai renoncé à voler hier, car déjà, j'étais fatigué, il y avait du vent, je connaissais pas le site, mon accélo était probablement mal réglé, et quand Julien a fait son sketch et a posé fort a contre pente ( du 35 %), j'ai tout replié, car je n'avais plus du tout envie de voler. Julien, va bien, il a 2 vertèbres cassées, mais il avait presque plus mal ce matin... il est solide ce Julien, comme il aime a dire pour plaisanter !
Aujourd'hui , une manche de 80 km, avec du vent ( que j'aime toujours pas ) , dont une branche de 40 km face au vent. Je termine dans les temps, mais on est beaucoup a arrivé en moins de 5 minutes ! et on est plein a avoir lever le pied, quand on a vu que ça brassait pas mal sur la branche de retour ( l'autoroute et les champs de blé, ca donne ça). Mais même avec que le premier barreau, ça n'a pas empéche que je prenne un mega fermeture, qui m'a gratifié de 2 attaques obliques ultra puissantes, mais j'ai bien dosé la 2eme et j'ai perdu que quelques mètres. La R10, toujours aussi sure. Pour vous donner une idée, on est tous arrivé haut ! étonnament, plus de 800 mètres au dessus de la ligne, car on savait qu'accélérer là, était pas la meilleure chose a faire (pilotes responsables?!). J'ai même cru un moment, qu'on devait faire la fameuse arrivé au goal par le haut , a 2000 m !! Adrian Thomas m'a dit un truc en anglais: "The first day, you can only loose the competition". Traduction/interpretation, le premier jour, ca sert a rien de prendre des risques, car une mauvaise surprise et c'est fichu pour faire quoique ce soit. J'ai noté! La pauvre Christine a du faire secours, après avoir lâcher les commandes pour détrimmer, mais elle va bien. C'est la nieme fois que j'entends cela : "j'ai laché les commandes et j'ai pris une fermeture et ... " . SVP. NE LACHEZ PAS VOS COMMANDES, surtout quand la journée est bonne ! et c'est valable pour les ailes homologuées. Ah, et j'ai essayé l'anti-G, et a part etre encombrant, c'est un bon systeme...
Voilà, demain, j'espère un peu moins de vent, car aujourd'hui c'était limite de remonter un canyon sur 40km. ceux qui sont allés un peu trop bas, l'on surement mal vécu !
Résultat provisoire : 39 ème à 5 min du premier... ah oui, j'avais oublié, c'est la PWC... ca trace, même pas a fond sur l'accélo donc... comme quoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire